Trucs & Astuces Culinaires

By Unknown - avril 02, 2018



Comment conserver l'artichaut




Il arrive quelquefois qu'on aime conserver des légumes de saison pour en être consommer  ultérieurement.ça reste  un peu difficile avec les artichauts, car ils ne se  conservent que cru (et jamais cuit !), juste pour quelques jours pas plus, et ce, en les mettant _une fois cueillis et encore crus_  tête en haut et queue dans de l'eau (comme un bouquet !) dans une vase tout en veillant à changer l’eau une ou deux fois.



Conserver les salades vertes plus longtemps
Nettoyer et essorer bien la salade. La mettre dans une boîte plastique avec une feuille de papier absorbant dessus. Refermer la boîte et la mettre au frais. Elle restera belle plusieurs jours. Ce petit truc fonctionne aussi pour les salades prêtes à l’emploi.

Comment conserver le café le plus longtemps possible?
Le café, moulu ou en grains, perd vite de son arôme s’il n’est pas conservé selon certaines règles.
Pour conserver tout l’arôme et le goût de votre café, versez-le dans une boîte métallique ou en plastique (mais qui ne doit pas être transparente) et de préférence dans votre réfrigérateur.

Gardez vos biscuits comme s'ils sont faits aujourd'hui





Pour garder vos biscuits tendres, les mettre dans un contenant hermétique et y déposer une tranche de pain ou un quartier de pomme.



Garder le persil frais





Pour garder le persil frais, mouiller deux ou trois feuilles de papier absorbant envelopper le persil dedans avant de le mettre dans le bas de ton frigo. Prendre soin de remouiller le papier dès qu'il est sec. Le persil se conservera bien une semaine sans qu'il se défraîchisse.
Vous pouvez aussi mettre la botte de persil dans un verre d'eau et recouvrir d'un sac de plastique en attachant le haut du sac. Changer l'eau à l'occasion et votre persil pourra se conserver pendant 1 mois. Attention de ne pas le mettre à l'arrière sur la tablette du haut du réfrigérateur car il pourrait geler.


Conserver la couleur des légumes colorés




Vos légumes cuits, surtout les verts, perdent de leur couleur ? Un geste suffit pour qu'ils soient plus éclatants !
Préparez un grand volume d'eau bien froide, dans un saladier par exemple. Dès la cuisson de vos légumes finie, plongez-les dans cette eau froide pour fixer la couleur. Ils en seront aussi plus croquants 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires