Bruxelles : explosion "terroriste" à la gare centrale, l'assaillant tué par la police

By Unknown - juin 21, 2017






"Une petite explosion", considérée comme "une attaque terroriste" par le parquet belge, a frappé la gare centrale de Bruxelles, mardi soir. L'explosion a été causée par un homme "neutralisé" par les soldats et décédé dans la nuit.

Un individu a été abattu dans la soirée du mardi 20 juin par des soldats belges, après l'explosion de son bagage dans la gare de Bruxelles-Central, qui n'a pas fait de blessé. L'explosion est "considérée comme une attaque terroriste" par le parquet belge.
Mardi vers 20 h 50 (18 h 50 GMT), des militaires qui circulaient dans la gare ont "neutralisé avec des coups de feu" le suspect. Son décès a été annoncé peu après minuit par le parquet fédéral belge. Vers 23 h, l'homme était toujours au sol, immobile. Le service de déminage vérifiait la présence éventuelle d'explosifs sur lui. Une petite explosion a été entendue vers 0 h 40 . Elle avait été annoncée par le centre de crise belge, qui avait évoqué sur Twitter la "possibilité d'une explosion contrôlée". Le suspect n'a pas été identifié pour l'heure.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires