Le ministre belge de l'Intérieur a annoncé mercredi que l'auteur présumé de l'explosion survenue mardi soir dans une gare de Bruxelles avait été identifié. Il n'a toutefois pas révélé son identité.
L’auteur présumé de l'explosion survenue mardi 20 juin dans la gare centrale de Bruxelles a été identifié, a annoncé mercredi Jan Jambon, le ministre belge de l’Intérieur, sans donner de détails sur son identité. La détonation a été qualifiée d'"attaque terroriste" par le parquet fédéral belge.
Interrogé sur l'hypothèse selon laquelle la bombe transportée par l'auteur n'aurait pas véritablement explosé, le ministre a répondu : "C'est clair que la grande explosion n'a pas eu lieu". Jan Jambon a également laissé entendre que des perquisitions étaient en cours.
L'explosion s'est produite mardi soir dans un couloir de la gare de Bruxelles-Central. Aucune victime n'est à déplorer.
Selon un témoin, l'auteur des faits a proféré des propos "relatifs au jihad" avant de crier "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand), juste avant l'explosion de son bagage. L'homme a été abattu par des militaires, qui patrouillent dans les lieux très fréquentés de la capitale belge comme les gares, depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
La gare centrale est l'une des trois principales gares de la capitale belge et l'une des plus fréquentées du pays
0 commentaires