Comment avoir des ongles durs naturellement

By Unknown - février 21, 2018


Avoir de jolies mains est toujours un plus et cela passe notamment par l’obtention de beaux ongles soignés. Néanmoins, les multiples produits que l’on utilise sur les mains ou les ongles ont un coût et peuvent contenir des ingrédients néfastes (surtout les fameux perturbateurs endocriniens tant décriés par les médecins). La solution peut donc venir des soins naturels faits maison qui se réalisent avec ce que l’on a dans les placards et des ingrédients peu onéreux. Ce bain spécial pour vos ongles est un très bel exemple.



On y retrouve du jus d’orange très antioxydant qui stimule la pousse et aide à lutter contre les cuticules grâce à son acidité (cela permet de les ramollir). L’huile d’olive permet de nourrir la peau en profondeur, de ramollir les cuticules et de renforcer les ongles. Enfin, le sélénium présent dans l’ail les renforce encore plus et favorise la pousse.

Ce qu’il faut :

  • 60 ml de jus d’orange (si possible frais ou aussi pur que possible pour qu’il contienne moins de sucre et plus d’éléments bénéfiques)
  • 60 ml d’huile d’olive vierge
  • Une dent d’ail

Les étapes :

1) Émincez finement votre ail.
2) Dans un bol, faites un mélange composé de votre jus d’orange et de l’ail.

3) Faites reposer vos ongles dans cette préparation pendant 15 minutes.
4) Rincez ensuite vos mains et faites un deuxième bain d’ongles avec de l’huile d’olive.
5) Massez bien les ongles et rincez ou essuyez bien vos mains.
6) Répétez ces mêmes étapes deux ou trois fois par semaine pour pouvoir apprécier plus rapidement la différence. (En deux semaines de soin, vos ongles auront déjà bien gagné en force et en longueur.)


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires