Un démaquillage soigneux

Nettoyer sa peau avant de se coucher devrait être un geste aussi évident que se brosser les dents. Car même dépourvue de fards, l’épiderme est encrassé, le soir, par les poussières et les résidus de pollution accumulés au cours de la journée.
Et pas d’excuse pour faire l’impasse, car chacune peut trouver le bon produit adapté à ses besoins : un lait pour le confort, un gel moussant pour la vitalité, une lingette pour la rapidité ou encore une eau micellaire pour la douceur.
De plus, votre peau, débarrassée de ses impuretés, sera plus réceptive aux soins que vous appliquerez ensuite. Avec à la clé, une douce nuit et une plus jolie peau au réveil.

3 astuces en plus

✔ Vous préparer à une douce nuit en prenant un bain tiède (aux alentours de 37 à 38 °C) additionné d’un verre d’eau de fleur d’oranger ou de quelques gouttes d’huile essentielle de rose ou de lavande, aux propriétés apaisantes et calmantes.
✔ Adoucir vos pieds en appliquant une crème grasse, et en les enveloppant de chaussettes en coton. Au matin, vous pourrez dire adieu aux rugosités et autres petites callosités !
✔ Vous offrir de jolies ondulations au réveil, en nattant simplement vos cheveux avant de vous coucher.