Paysage de rêve

By Unknown - août 09, 2017



Le Parc national de l'Eifel, ce sont des forêts de hêtres majestueux, de chênes noueux, des gorges mystérieuses et des torrents bouillonnants. De nombreuses espèces animales et végétales permettent de faire des découvertes fascinantes et uniques dans cette partie occidentale de l'Allemagne.
Le Parc national de l'Eifel est situé dans le nord de l'Eifel, en Rhénanie du Nord-Westphalie. Il comble une lacune occidentale dans l'actuel ensemble des parcs nationaux et est aussi le premier à placer sous protection des forêts de hêtres de type atlantique poussant sur le sol acide des montagnes moyennes. Là où l'on abattait autrefois des arbres, s'étendent maintenant des forêts originelles et naturelles. Plus de 230 espèces végétales et animales menacées y ont trouvé des espaces de vie et un refuge. C'est ainsi que le chat sauvage chasse les souris dans les zones forestières d'un seul tenant, tandis que les castors construisent leurs barrages dans les eaux limpides. D'innombrables espèces de chauves-souris et de martins-pêcheurs apprécient également la tranquillité du parc national, de même que les narcisses sauvages qui, au printemps, revêtent la nature d'une splendide couverture jaune. L'harmonieuse composition de forêt et d'eau enchante les visiteurs.
L'offre de découverte est multiple et variée. Le parc se visite aussi bien en toute autonomie que dans le cadre de visites guidées. Lors des journées de la forêt primitive (le dimanche pendant les vacances scolaires), des ranger vous accompagnent dans cette réserve et dévoilent les mystères de la nature. Le centre de découverte de la forêt, dans la station Kneipp de Gemünd, en bordure du Parc national de l'Eifel, propose de belles salles d'exposition et de multiples programmes de découverte du parc pour tous les âges. L'administration du parc organise sur demande des visites pour les groupes, des conférences et des visites guidées spécialisées. Le calendrier des manifestations du parc national récapitule les nombreuses manifestations organisées.



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires