Ramadan 2017: Les femmes tunisiennes propagatrices de bonnes nouvelles!

By Unknown - juin 16, 2017


Si le mois de ramadan a pris depuis quelques années un arrière-goût de scepticisme et de peur quant aux éventuels attentats, cette année et depuis une semaine, il pleut des bonnes nouvelles sur la Tunisie…Pourvu que ça dure !
Après la vague d’arrestation d’hommes d’affaires et de contrebandiers corrompus entamée depuis un peu plus d’une semaine-et saluée par une grande partie-, voici qu’en quelques jours les femmes tunisiennes marquent l’actualité et hissent le drapeau tunisien haut dans divers domaines.
La réalisatrice Kaouther Ben Hania a été récompensée lors du Festival de Cannes 2017 pour son film « La belle et la meute ». En compétition dans la catégorie «Un certain regard », il remporte le prix de la meilleure création sonore, un prix crée par l’association La Semaine du son.

La jeune Ons Jabeur  a fait l’actualité, en se qualifiant au troisième tour de Roland Garros. La tennis woman a vaincu la Slovaque Dominika Cibulkova, 7e au classement mondial, en deux sets à zéro (6-4/6-3). A seulement 22 ans, Ons Jabeur devient la première femme arabe à atteindre le troisième tour d’un Grand Chelem!

Pour finir, La réalisatrice tunisienne Doria Achour vient remporter le Prix du Jury du concours Sundance TV avec son court-métrage « Le reste est l’œuvre de l’Homme ».  Le film sera ainsi projeté au Sundance Film Festival de Londres, qui se tiendra du 1er au 4 juin 2017.


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires